25.1.11

Aujourd'hui nous resterons à jouer aux petits chevaux ou au nain jaune.

Où en sommes-nous avec l'orthographe ? Montparnasse Bienvenue, ligne 12 direction mairie d'Issy, la dictée de Tristan ramassée le 7 janvier, vers 19h 45 sur le quai, coté arrière du train.


Selon une étude de l'université de Cambrigde, l'ordre des lettres dans un mot n'a pas d'importance, la seule chose essentielle est que la première et la dernière soient à la bonne place. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C’est parce que le cerveau humain ne lit pas chaque lettre elle-même, mais le mot comme un tout. Arlos ne veenz puls nuos ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues ! Un dernier test probatoire pour finir : la dictée de Tristan dans son intégralité.

La nigee tbéome, tutoe la niut faormit une chouce éspaise danevt la msoain. Le foird éitat roeuruigx mgralé les pmierers ronays du seioll. Les pitets oauisex éentait inibvisles. Drièerre la misaon, la gacle éintcenlate reuvraicot la mrae. Aevc les gndraes pleels nuos aovns rusési à dagéger la ngeie de l'aléle piparincle mias pas clele du graage. Ajod'huurui, pas de pronamede failiamle en vtuoire, nuos rosteerns bein au cahud à jueor aux pietts cvaheux ou au nian junae.

Lien : pour les anglophones le site de référence de la found stuff (love letters, birthday cards, kids' homework, to-do lists, ticket stubs, poetry on napkins, doodles, etc,). Version papier trimestrielle.


Aucun commentaire: